À L’AIDE, J’AI UN COUP DE SOLEIL À BALI !

Après une magnifique journée à siroter des cocktails dans l’un des splendides beach clubs de Bali, ou à explorer l’île en scooter, il arrive… LE COUP DE SOLEIL. Un oubli de crème solaire et une brûlure est vite arrivée !

COMMENT LES SOIGNER À BALI ?

Avant même de parler des crèmes à utiliser, l’essentiel est de protéger votre coup de soleil pendant quelques jours. Un t-shirt oversize, une chemise à manches longues et/ou une bonne couche de crème solaire feront l’affaire pour éviter d’aggraver la situation.


Si vous avez pensé à mettre de la Biafine ou une autre crème anti-brûlure dans votre valise, c’est parfait ! Une bonne couche et c’est parti. Cependant, la Biafine ne se trouve pas à Bali, mais voici d’autres crèmes que vous pouvez acheter sur place pour soulager votre brûlure.

Les petites brûlures : L’Aloe Vera

Si vous avez un petit coup de soleil, pensez à l’Aloe Vera, facilement trouvable dans les pharmacies (tapez « Apotek » sur Google Maps), Grab/Gojek ou dans les supermarchés (ex : Pépito). L’idéal est de choisir de l’Aloe Vera à 100%, sans alcool ni autres additifs. Parfois, vous pouvez même acheter directement une feuille d’Aloe Vera dans certains supermarchés.

Pour les coups de soleil plus graves :

Si par contre vous avez un gros coup de soleil, je vous conseille d’aller directement en pharmacie (Apotek) pour acheter quelque chose de plus efficace, comme Bioplacenton® ou Burnazin®.

bioplacenton et burnazin crème brulure, coup de soleil
Demandez conseil au pharmacien, ils ont tendance à proposer des produits naturels comme de l’Aloe Vera, mais insistez en expliquant que vous êtes vraiment brûlé. Ils devraient alors vous proposer l’une de ces deux crèmes, testées et approuvées par mes soins !
Vous pouvez aussi le commander sur Grab ou Gojek en tapant Bioplacenton® (environ 35k RP. – 2€) ou Burnazin® (environ 120k RP. – 7€).

ATTENTION SI VOUS NE VOYEZ PAS D’AMÉLIORATION MALGRÉ LES CRÈMES N’HESITEZ PAS À VOUS RENDRE CHEZ UN MEDECIN !

Le soleil à Bali ne pardonne pas. L’idéal est d’éviter d’attraper un coup de soleil en appliquant régulièrement de la crème solaire indice 50. Mais bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.

N’hésitez pas à consulter notre article sur comment bien se protéger du soleil à Bali !

Et vous, avez-vous déjà eu un coup de soleil à Bali ?
Quelles sont vos meilleures astuces pour vous en débarrasser rapidement ? Partagez-les en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *